Massage en Lemniskate
Informations
Lemniskate du grec« Lemniskatos » veut dire «ruban». Le nœud est une Lemniskate, figure géométrique formée par deux boucles, dans laquelle l’aire d’une boucle est en relation avec l’aire d’un carré. La Lemniskate représente le passage du carré au cercle, de la terre au ciel, du matériel au spirituel. Les propriétés de la Lemniskate ont été étudiées par Benoulli (1654).
La méthode de ce massage fut découverte et mise au point par Rudolf Steiner, pédagogue et philosophe, né en 1861, ainsi que par les doctoresses Margarethe Hauschka et lta Wegman. Selon les auteurs, tous les mouvements de nos liquides internes, ainsi que nos respirations pulmonaires et subtiles se font en Lemniskate.
Principes
L’énergie vitale circule selon ce principe et l’importance du massage en Lemniskate réside dans sa rythmicité. La rythmicité agit sur les corps subtils et à l’intérieur de l’être, par résonnance. L’action de la Lemniskate harmonise surtout le côté émotionnel. En éliminant les perturbations – d’ordre psychoaffectif ou personnes présentant des troubles nerveux – cette technique apporte une détente physique et psychique qui permet aux patients de faire face avec plus de sérénité aux problèmes de leur vie quotidienne.
Bienfaits
Libération des tensions physiques et mentales liées au stress
- Bien-être physique et lâcher-prise immédiats
- Calme intérieur, harmonie, sentiment d’être centré et équilibré
- Harmonisation des plans physiques, psychiques et recentrage dans l’instant présent
- Sentiment d’unité intérieure et meilleure conscience de soi
Le mot clé du massage en Lemniskate est HARMONIE.